Notre histoire

charcuterie 3.jpg

La société LACROIX est une histoire familiale qui débute en 1977 sous la dénomination SAVOIE-PORCS. Elle évolue en 1999 et devient LACROIX SA.

 

Dirigée à l’origine par Monsieur Maurice LACROIX ; auquel ont succédé ses fils Jacques LACROIX (PDG) et Maurice LACROIX (Directeur Commercial).

Elle est aujourd’hui dirigée par Laurent LACROIX (fils de Jacques LACROIX) qui perpétue ainsi la tradition familiale.

Notre activité est la découpe en gros de viande de porc, le négoce de charcuterie (plats cuisinés, jambons crus, jambons cuits, saucissons) et la fabrication de jambons crus (marque Chamois). 

Nos produits sont commercialisés et distribués sur les départements de la Savoie, Haute-Savoie, Ain, Isère, Rhône, etc.​

Nos jambons crus de marque « Le Chamois » sont, quant à eux, commercialisés sur l’ensemble de la France.

Notre clientèle est composée de professionnels détaillants (bouchers, charcutiers, traiteurs, superettes), de restaurants et de fabricants salaisonniers.

Et pour répondre aux besoins de notre clientèle de particuliers, nous prenons des commandes en demi-gros via notre usine ou directement sur ce site web.

Grossiste en viande de porc

Dans la pure tradition bouchère, l'équipe LACROIX vous assure une découpe minutieuse de votre viande de porc.

Nous assurons un travail artisanal pour offrir une expérience de qualité à nos clients.

Négoce de charcuterie

Spécialisée dans le négoce de charcuterie sur le marché B2B, nous vous proposons une large gammes de produits annuels et saisonniers.

Viande de porc Français VPF

Soucieuse de la qualité et de la traçabilité de ses produits, la société LACROIX a décidé de mettre le porc Français à l'honneur.

Au travers de notre certificat annuel VPF, nous vous garantissons l’origine Française des viandes de porcs, de coches et des produits qui en sont issus. Cela signifie que les animaux sont nés, élevés, abattus et transformés en France.

Les viandes travaillées à l'usine sont d'origine Française.

La Qualité

A tous les niveaux de notre chaîne de fabrication, nos différents intervenants agissent de façon concertée pour éliminer tout risque de contamination alimentaire avec comme objectif le risque zéro.